Arpège - Réseau Genre, société et politique d'égalité


Accueil > Le Réseau > Histoire des études féministes à l'UT2J

Histoire des études féministes à l'UT2J

Les études féministes sont inscrites dans l'identité de l'UT2J.
C'est en 1982 qu'a eu lieu à l'Université du Mirail le premier Colloque consacré aux Etudes sur les femmes et aux Recherches féministes en France, sous la présidence d'Yvette Roudy, alors Ministre déléguée aux Droits de la femme.

Les Colloques "Femmes, féminisme et recherches"


Retrouvez les informations et archives sur Les Colloques "Femmes, féminisme et recherches"

Les archives


En 2016, les archives du GRIEF et de l'équipe Simone SAGESSE (rapports d'activités, conférences, colloques, documents administratifs, enseignements, DESS, etc.), situées actuellement dans les caves de la Maison de la Recherche et diverses armoires du pôle SAGESSE (CERTOP), seront confiées au centre d'archives de notre université.
Elles seront traitées et mises à disposition du public d'ici un an environ.
Un certain nombre de documents qui ne concernent pas directement les activités du groupe et de l'équipe seront intégrés au centre de documentation Simone\SAGESSE.

L'équipe Simone bénéficie également d'archives privées issues de la Maison des femmes et Ciné-club des femmes de Toulouse, des groupes femmes, etc. Elles seront confiées aux Archives Municipales de Toulouse courant mai\juin 2016 où elles seront traitées et mises à la disposition du public.

Les articles


Plusieurs membres du réseau Arpège ont publié des articles l'histoire des études féministes et des études genre à l'Université de Toulouse.
Retrouvez ici l'ensemble des articles

Ces articles sont également répertoriés dans la collection "Histoire des études féministes à l'UT2J" du groupe Zotero Arpège


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page