GIS Institut du Genre du CNRS

Coordonnées :
SG GIS Institut du Genre CNR MSH Paris Nord
Site web :
http://institut-du-genre.fr/

Activités

Fondé en 2012 à l’initiative de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS, l’Institut du Genre est un Groupement d’Intérêt Scientifique qui réunit 30 partenaires institutionnels.

Hébergé par la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, l’Institut travaille en synergie avec cette dernière.

S’appuyant sur des UMR et des équipes explicitement engagées dans la recherche sur le genre, il constitue un lieu de coordination, de référence et d’accueil scientifique des recherches françaises sur le genre et les sexualités.

L’Institut du Genre a vocation :

- à contribuer à la reconnaissance scientifique et à l’extension géographique de ces recherches en France

- à donner, à la faveur de diverses actions de soutien, une visibilité internationale aux recherches menées en français dans ce domaine

- à favoriser l’émergence de nouvelles formes de collaboration scientifique, y compris avec des partenaires étrangers

- à encourager les recherches interdisciplinaires ou transversales à périmètres multiples, à l’intérieur des SHS mais aussi entre les SHS et les autres domaines scientifiques.


Journée des droits des femmes
Afin de marquer la journée internationale des droits des femmes 2014, la Mission pour la place des femmes au CNRS, la Mission pour l’interdisciplinarité du CNRS, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Institut du Genre » et l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS ont le plaisir de vous convier le lundi 10 mars 2014 à une journée consacrée aux « Nouvelles sciences du genre » au siège du CNRS : 3 rue Michel-Ange, 75016 Paris.

Nous vous remercions de vous inscrire avant le 3 mars 2014, dans la limite des places disponibles, à l’adresse suivante : colloqueCNRS10mars@cnrs-dir.fr en précisant votre présence au déjeuner et/ou au cocktail de clôture.

Téléchargez le programme du 10 mars 2014


Téléchargez la Lettre n°2 du GIS Institut du genre

Téléchargez la Lettre n°3 du GIS Institut du genre

Présidence

Isabelle Pastor-Sorokine