Politiques des identités et des représentations queer/cuir

Publié le 16 mars 2021 Mis à jour le 16 mars 2021
le 19 mars 2021
De 15 à 17h.
 

Lien zoom : https://zoom.us/webinar/register/WN_TnVgkMIxQDm-E8e9A0YrMg

Le vendredi 19 mars 2021, de 15h à 17h, aura lieu la séance « Politiques des identités et des représentations queer/cuir », organisée dans le cadre du Séminaire « Penser les décolonisations », par l’équipe de recherches Transversalités critiques et savoirs minoritaires (UT2J).

Thérèse Courau et Marie-Agnès Palaisi présenteront le numéro XXXV-1 de la revue Socio/Criticism : « Politiques des identités et des représentations queer/cuir. Performa(r)tivité et ar(t)chive » / Políticas de las identitades y de las representaciones queer/cuir. Performa(r)tividad y ar(t)chivo (Dossier coordonné par Marie-Agnès Palaisi et Thérèse Courau). Accessible en ligne: http://revues.univ-tlse2.fr/sociocriticism/index.php?id=2514

Et nous aurons le plaisir d’écouter la philosophe transféministe mexicaine, Sayak Valencia.

Sayak Valencia, philosophe et artiste transféministe, autrice de Capitalismo Gore. Control economico, violencia y narcopoder (2010). Directrice de la recherche au Départent d’études culturelles du Colegio de la Frontera Norte au Mexique. Elle a donné de nombreuses conférences sur le capitalisme gore, le féminisme chicano et décolonial, l’art queer/cuir.