Informations pratiques

Modalités pédagogiques


En fonction de son projet personnel et professionnel, chaque étudiant.e compose son propre bouquet de cours et séminaires.

L’obtention du label, délivré par l’Université Toulouse Jean Jaurès, Arpège, le LabEx SMS et l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est conditionnée à la validation de 6 UE sur 2 ans. A titre dérogatoire, 3 UE sur l’année de Master 2 permettent d'obtenir une attestation de parcours. Ces UE peuvent être réparties entre les semestres comme l’étudiant.e le souhaite.

Les modalités d’évaluation des cours sont définies par l’enseignant.e responsable du cours, en concertation avec l’équipe pédagogique d’Arpège. Les étudiant.e.s inscrit.e.s au séminaire doctoral "Les outils du genre" et au séminaire interdisciplinaire d’Arpège doivent également tenir à jour une feuille de présence.

Des regroupements de promotion sont organisés au cours de la formation. Chaque rentrée, une grande conférence inaugurale est proposée aux étudiant.e.s.

Modalités d'inscription

L’inscription est gratuite et ouverte aux étudiant.e.s inscrit.e.s dans les formations de niveau Master partenaires du Labex SMS.

Les étudiant.e.s qui désirent s’inscrire au parcours Arpège/SMS doivent remplir la fiche d'inscription sur le site puis l'envoyer à Laurence Schnitzler, l'ingénieure pédagogique d'Arpège.
Date limite des inscriptions administratives : 25 octobre 2019.

Ci-joint vous trouverez la présentation powerpoint et PDF du réseau SMS :
Plaquette du Réseau
Présentation du réseau